La prospection est essentielle quand on démarre, que vous fassiez partie d’un réseau ou non. Bien sûr, le fait d’être recommandée au sein d’un réseau va vous aider à améliorer votre chiffre d’affaires, mais il ne fera pas tout. J’ai passé quelques 400 appels depuis le début de l’année. Jamais personne ne m’a dit : « Non, votre offre ne m’intéresse pas ». Bon allez, j’abuse, j’en ai eu un ou deux 😉 sur 400.
C’est une des raisons pour laquelle on a du mal à prendre notre téléphone. Peur de se sentir rejetée, peur du « non », peur de déranger… Notamment nous les femmes, nous nous faisons toutes petites en prétextant mille et une excuses et en procrastinant. Je passe sur les causes autant internes qu’externes, on ne se jette pas totalement la pierre 😉
Mais sans prospection, pas de chiffre d’affaires. Non, les clients ne vont pas venir tout seuls au début de votre activité. Ni après d’ailleurs. Il y en aura de plus en plus, oui, mais jamais votre entreprise ne vous rémunérera confortablement sans aller vers ses prospects.
Alors comment éviter les « non » ? Comment améliorer notre confiance en nous ?
– Tout d’abord, votre « non » vous l’avez déjà, en n’allant pas chercher vos clients. Honnêtement ça ne peut juste pas être pire 😉
– Ensuite vous devez ne vous diriger que vers vos prospects qualifiés. Vous allez gagner un temps infini et éviter de vous décourager. Alors ? Où se trouvent vos prospects qualifiés ???
– Dernier conseil : Vos prospects se moquent de qui vous êtes, de ce que vous vendez. Et c’est normal. Ce sont eux et leurs problématiques qui les intéressent.
Alors, de quoi allez-vous parler durant vos appels de prospection 😉 ???
Vous seriez étonnée de vivre l’expérience enrichissante de la rencontre avec vos prospects.
Sabine nous le dit : « Je rencontre des personnes extraordinaires. C’est très formateur d’un point de vue personnel. C’est une magnifique posture qui nous permet de nous élever. Tout cela apporte de la nouveauté dans ma vie et j’ai plus de clients. »
Cela c’était grâce au challenge « Aller vers » de début septembre. Il est encore accessible en replay sur notre plateforme. Et nous reparlerons de tout cela lors de notre formation la semaine prochaine, gratuite pour nos adhérentes, alors rejoignez-nous vite !!!