Dans notre super réseau, nous avons la chance de regrouper de nombreuses personnes atypiques : HPI, aspergers, hypersensibles, mamans solos, expatriées, ambitieuses, et j’en passe !
Grâce à elles notre réseau est confronté à son plus grand dilemme. Apprendre à être libre à des femmes qui ne désirent que cela, mais qui ne veulent aucune obligation, aucune barrière, aucune discipline.
J’ai l’impression de me revoir il y a 17 ans. Je fais ce que je veux. Je décide de ma vie. Je suis heureuse maintenant et surtout je déteste les règles, les habitudes, faire quelque chose tous les jours à la même heure. Et encore plus si cela vient de l’extérieur. Comme un patron… ou un réseau 😉
Et pourtant. Si j’avais su à l’époque que la discipline mène à la liberté…
Je sais, nous, femmes entrepreneures atypiques, nous détestons que l’on vienne nous dire quoi faire et à quel moment.
Et pourtant, James Clear, que j’entends en interview a totalement raison.
Quand vous prenez une habitude que vous n’aimez pas mais qui vous fera gagner votre liberté, vous « investissez » en la personne que vous voulez être. Et surtout vous la devenez.
Si vous décidez d’être entrepreneur.e, c’est dur, régulièrement, de prendre contact avec vos prospects. Mais vous avez la gratification d’être la personne qui vit de son activité, la gratification d’être sereine.
C’est votre identité et vos valeurs que vous mettez en premier plan, que vous souhaitez renforcer.
Je sais, c’est dur. C’est pour cela que dans notre réseau nous co-workons sur les sujets les plus sensibles de l’entrepreneuriat : la prospection, le contenu de nos réseaux sociaux et la gestion financière de nos activités.
Parce qu’ensemble c’est plus facile (méthodo à chaque fois), plus motivant de prendre ces habitudes qui nous feront parvenir à notre liberté, nous y constatons nos réussites.
Ces habitudes incarnent votre identité. Le sens que vous donnez à votre vie. Elles vous donnent la preuve que vous êtes la personne que vous voulez être.
Tous les entrepreneurs veulent être libres. Ceux qui y arrivent n’ont pas seulement un objectif. Ils mettent en place un système pour les atteindre, comme les artistes, les écrivains, les athlètes…
C’est dans ce processus que tout se joue. Vous connaissez l’adage : si ce que tu fais tous les jours ne t’apporte pas les résultats désirés, alors change ce que tu fais.
Je vous entends 😉 Nan mais jamais de la vie ! Jamais je ne passerai 1h par jour à prospecter !
Je vous rassure, une habitude n’est pas forcément éternelle, vous pouvez la transformer quand vous avez atteint votre objectif.
Un mois. Deux mois. Trois mois par exemple pour valider la viabilité de son projet en prospectant. Puis on passe, quand on gagne sa vie avec, aux réseaux sociaux ou aux tunnels de vente.
La conclusion est que l’on peut être atypique, libre et sereine !
Venez, c’est plus facile ensemble !
https://lnkd.in/evhNJ_SB