Je la répétais hier encore à une cliente que j’accompagne en mentorat.
J’adore le mentorat. Les déclics sont obligatoires. Les résultats sont rapides, la mise en action est immédiate. J’aime avoir cette vue globale sur une situation entrepreneuriale et savoir où emmener l’héroïne que je guide là où elle aura le plus de chance de rentabiliser rapidement son activité et en vivre sereinement.
À chaque fois dans mes discussions que j’entends un « oui mais » ou bien un « ah non là ce n’est pas possible », c’est que l’on arrive au cœur du problème.
En l’occurrence hier c’était le désir pour elle d’avoir quelque chose de finalisé à montrer à ses prospects.
Elle pensait ne pas avoir le temps de préparer la communication de son offre.
Outre une histoire de priorités, l’entrepreneuriat c’est d’abord vendre, le reste passe après. La phrase que je lui ai répété et qui moi m’a beaucoup aidé ces dernières années est :
Fait est mieux que parfait.
Ou là, en l’occurrence : vends et améliore après (ta communication, ton produit….)
Il vaut mieux avoir en face de soi tout de suite son prospect qualifié et griffonner sur un coin de table sa stratégie et ses plus values que d’essayer pendant des semaines et des semaines d’avoir un flyer parfait afin de le lui laisser.
Notre réseau avait déjà une cinquantaine de clientes avant que son site internet n’ai été réalisé. Nous avons notre premier salon lundi et pas de kakémono ni flyer.
Au passage j’étais graphique dans une autre vie. Donc ce n’est pas les capacités qui me manquent ni l’envie de créer de belles choses.
Seulement la priorité du réseau est de suivre son modèle économique et d’atteindre 200 adhérentes avant la fin de l’année. Et ce ne sont pas 3 flyers qui vous nous y aider.
Les flyers c’est de l’outbound marketing… beaucoup moins efficace. Mais ça je vous en parlerai dans un autre post.
D’ici là rappelez vous, fait est mieux que parfait. Si vos prospects ont besoin de votre offre, dans un premier temps, peu importe sa visibilité. C’est le prospect que vous devez aller voir.
Seulement ensuite, quand vous aurez validé votre offre et vendu suffisamment, vous pourrez vous attacher à la beauté de votre packaging et de tous vos supports de communication.
Vendez d’abord.
Ah je ne vous ai pas dit ! Notre challenge justement pour « aller vers » facilement et ne pas avoir besoin de convaincre se termine cette semaine mais reste en replay quelques temps !
Les premiers résultats là aussi sont convaincants ! Rejoignez-nous pour en profiter !
À très vite dans notre Réseau d’affaires Pouvoir d’Entreprendre !