entrepreneuriat féminin

Pour faire infléchir la courbe des 80% de femmes entrepreneures précaires, il faut établir des étapes pour générer plus de rentabilité. Il y a principalement l’acquisition de nouveaux clients.

Vous connaissez bien sûr la loi de Pareto, celle des 80/20, enfin 85/15 d’ailleurs maintenant : vous passez bien souvent 85 % de votre temps à faire des choses qui ne sont pas rentables, et seulement 15 % qui le sont.
15% de ce que vous faites apporte 85% de votre rentabilité. Votre rentabilité n’est pas suffisante ? Alors vous allez supprimer les 85% de choses qui ne vous rapportent rien financièrement et accroître ces 15% qui vous rapportent quelque chose.

Je vous invite à prendre votre agenda et à regarder ce que vous aviez prévu de faire durant la semaine à venir.
Vous aller pointer tout le temps que vous avez prévu de passer à faire des choses non rentables. Une action rentable c’est quelque chose qui apporte rapidement de l’argent sur votre compte, dans les 4 à 5 jours maximum.

Quelles actions dans votre agenda ne vous ont pas rapporté de l’argent dans les 4 à 5 jours ? Faites la somme de ce temps. Vous devriez vous approcher des 85%, voir les dépasser … n’est ce pas ?

Si il vous faut plus de 5 jours pour convertir un prospect en client, quelles seraient les premières actions rentables à faire ?

– S’adresser aux bons prospects pour qu’ils se transforment rapidement en client (pour 5 appels téléphoniques passés il y en a en moyenne un qui se convertit donc combien est-ce qu’il vous faut d’appels par semaine pour que ce soit suffisant pour vous rémunérer ?)
– Automatiser, déléguer les tâches répétitives pour gagner du temps en prospection ou en réseautage.
– Faire de la vente additionnelle : dans le panier d’achat un bouton peut inviter le futur client à ajouter une petite offre supplémentaire à son achat.
– Améliorer votre modèle éco pour qu’il rassure vos prospects, leur permette d’acheter plus vite et de façon récurrente (plus-values, paiement échelonné, adhésion mensuelle… )
– Fidéliser vos clients (il est moins coûteux de fidéliser ses clients que d’aller en chercher de nouveaux : newsletter avec du contenu de valeur par exemple)…
– Oh ! Et vous pouvez faire partie d’un réseau d’affaires dans lequel toutes les semaines des prospects qualifiés vous sont envoyés 😉

Je vous invite à prendre une page vierge de votre agenda et à définir votre semaine idéale dans laquelle vous allez mettre au moins 30 % de votre temps en rentabilité directe. La rentrée va être prometteuse 🙂

Dans notre réseau, il nous suffit de passer 1h ensemble pour recevoir au moins un nom d’un prospect qualifié. Nous avons 2 cafés des affaires par semaine, cela fait au minimum 2 noms toutes les semaines (mais c’est bien souvent plus). En sachant que nos adhérentes font aussi des affaires dans d’autres de nos évènements…

Envie de prospecter et de réseauter avec nous ?
Vous êtes la bienvenue <3

#productivité #rentabilité #entrepreneuse #clients #entrepreneuriat