Je suis en pleine formation cette semaine. Pour retrouver le fil de mes pensées (comment ça je suis chaotique 😉 ?), je regardais le replay ce matin de mon intervention de ma dernière formation. J’entends alors l’une de nos adhérentes donner des tuyaux pour se donner le courage de prendre le téléphone pour trouver des clients. Moi même je parle de la méthode du 1,2,3, go et de la règle des 5mn…
Mais en fait, une prospecte, que je viens d’avoir au téléphone juste après, me rappelle à la réalité. Nous n’avons pas à nous forcer à faire quelque chose que nous n’aimons pas.
Car quand on se force à prospecter, à prendre son téléphone… on le fait mal, donc le résultat est plutôt médiocre, d’une part, mais surtout… on le fait rarement… voir jamais !
Et là le couperet tombe… je suis nulle en communication !!! (quoi ? et tu as eu une agence de com’ pendant 8 ans !!! => les cordonniers sont les plus mal chaussés). Parce que c’est ce que j’apprends aux adhérentes dans notre réseau ! Et je ne le dis pas clairement. Les passages à l’action sont d’ailleurs prévus pour cela. Pour aller vers sereinement.
Bien sûr, que si vous ne prospectez pas, c’est parce que vous n’aimez pas ça ! Alors, comment l’aimer ? Comment être enjoué.e à l’idée d’aller à la rencontre de vos prospects ?
Tout est dans le mindset, la posture, le pourquoi et la vision.
– Pourquoi voulez-vous aider cette personne là, ou bien celle ci ?
– Quelle est votre vision pour elle ? Où voulez-vous l’emmener ?
– Dans quel état d’esprit êtes-vous ? Avez-vous vraiment envie de l’aider ?
– Comment l’accueillez-vous ? Comme une étrangère ou comme une amie ?
Je le dis souvent en ce moment, j’ai détesté le téléphone pendant 40 ans. D’ailleurs il est toujours sur silencieux (ne m’appelez pas à l’improviste, envoyez moi plutôt un texto ;)).
Mais savoir que j’apporte mon aide à quelqu’un qui en a potentiellement besoin me fait me sentir en joie. Alors oui, je m’affale sur mon canapé, je joue même parfois aux cartes en même temps, je suis en mode cool, le plus attentive possible ET cool. J’accueille et n’attend rien en retour.
Ce qui peut être un peu plus dur (!!!! nannnnnn => je me mets à votre place) c’est être disciplinée. Par exemple cela fait 15 jours que je n’ai pas prospecté.
Heureusement, dans notre réseau, toutes les semaines nous avons un temps dédié pour ça, en co-working. Du coup demain, je ne me laisse pas le choix. Merci au réseau d’affaires Pouvoir d’Entreprendre d’exister <3
Envie de vous inscrire à notre newsletter pour ne pas rater nos prochains conseils ?
C’est ici : https://lnkd.in/eSpAWpyV
! Hâte de vous compter parmi nos nouvelles amies !