Le problème de l’accumulation des connaissances ou… ce post est un non-sens total mais qu’est ce que ça va vous apporter comme aide !!!
On apprend plein de choses sur internet. Je dévore les vidéos Youtube, en français, en anglais. Je pose mille questions à mon moteur de recherche. J’écoute quelques podcasts, je lis des livres, des revues, des blogs, je suis des challenges, des formations, sur Facebook, par des newsletters et ailleurs.
J’empile ces connaissances comme j’empile mes livres sur le sol du salon car ils ne trouvent plus de place dans ma bibliothèque.
Je dissèque, j’analyse, je comprends. L’entrepreneuriat, les inégalités, le marketing, le no-code, la gestion du temps, le branding, le copywriting, les tunnels de vente, la vente, le lean, la scalabilité, l’automatisation, le modèle éco, le management, les croyances, la posture entrepreneuriale, la gestion financière, des interviews d’entrepreneurs qui ont réussi (où sont les femmes ??? d’ailleurs j’en profite, je cherche des femmes entrepreneures qui ont réussi pour les interviewer, contactez-moi <3), le growth hacking, l’économie…
Plus notre réseau me laisse du temps pour moi, plus je cherche à m’améliorer.
Sauf que j’ingurgite et que… je mets de côté. J’ai des listes incalculables d’articles et de vidéos à droite et à gauche. Et je n’y reviens jamais…
J’imagine que ça vous parle ?
Et oui, le grand problème est que la majorité d’entre nous ne mettrons jamais à exécution ce qu’on nous enseigne.
Que de temps et d’énergie perdus !!!
Il existe bien sûr une solution :
Améliorer concrètement un peu notre activité tous les jours, grâce à ce que nous consommons sur le web, dans les livres. C’est à dire mettre ces enseignements en application de suite pour bénéficier de l’accumulation de ces connaissances.
… c’est mignon comme conseil n’est ce pas ? Je suis sûre que vous le saviez déjà 😉
La semaine dernière, j’en ai eu marre. Alors j’ai décidé de changer les choses.
Car il me manquait JUSTE ce petit lien entre les connaissances et la mise en application.
Je me suis alors concocté un tableau complet pour PERSONNALISER tous les changements que je dois mettre en place, n’oublier AUCUN détails et PLANIFIER les tâches dans mon agenda jusqu’à exécution 😉
=> Et c’est cadeau ! Je vous le partage ! À avoir avec soi à chaque fois que vous ouvrez votre ordi en mode « j’apprends », ou un livre 😉
Il est à télécharger ici : https://sandberthierpm.activehosted.com/f/9
PS : Ce tableau est utilisable pour d’autres domaines que l’entrepreneuriat !
PS 2 : Ce post est un non-sens si vos revenus ne sont pas suffisants. Car le meilleur conseil que je puisse vous donner est de rester focus sur votre activité, d’arrêter de vous disperser et de VENDRE !!!!! De ne passer votre temps que à cela 🙂
Vous voulez d’ailleurs vendre « avec une facilité incroyable » comme vient de me le témoigner Anne ?
Rejoignez-nous dans notre super réseau d’affaires <3